Séance de travail des membres du CoE-EIE avec les experts de la Banque Mondiale et de l’AAU (Projet Centres d’Excellence Africains – CEA Impact)

  • Publié le : 09/12/2019

Dans le cadre de la finalisation du plan de mise en œuvre du projet du Collège d’Engineering-Energie, Infrastructure de transport et Environnement (CoE-EIE) de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) de l’Université d’Abomey-Calavi, s’est tenue les 27 et 28 novembre 2019, une séance de travail avec deux experts de la Banque Mondiale et de l’AAU.


Ladite séance a été conduite par le Directeur de l’EPAC. La délégation est composée du Consultant international Monsieur MICHEL Xavier et de Madame ADDY Adeline, Chargée du Suivi et Evaluation à l’Association des Universitaires Africaines (AAU).


Après les civilités du Directeur à l’endroit des experts et les mots de bienvenue à l’équipe du projet, la parole fut donnée au Chef du Service de la Prospective et des Relations Extérieures de l’EPAC, Docteur Casimir AKPOVI Maître de Conférences des Universités (CAMES) pour faire une présentation sommaire de l’EPAC afin que la délégation puisse mieux comprendre la structuration et le fonctionnement de l’EPAC.


La relecture du plan d’actions du CoE-EIE a été faite dans les lignes pour des amendements de la part des experts. Un ajustement du plan s’avère nécessaire en tenant compte des observations et recommandations faites durant les deux jours de travail pour une meilleure mise en œuvre du projet.


C’est aussi l’occasion pour les experts de la Banque mondiale d’échanger avec les étudiants du Collège et de visiter des laboratoires de recherche de l’EPAC. 

Les travaux ont pris fin par les mots de satisfecit des experts.


Visite du plan de mise en œuvre de CEA IMPACT (Rencontre avec les membres du COE-EIE)